Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

CB2

CB2

29 mar, 2013

 

CB² est un projet de JST’s ERATO Asada Synergistic, du groupe socio Synergistic Intelligence.

Le robot a été construit afin d’étudier les facultés cognitives, tels que la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l’attention.

 

 

CB2

 

 

Programmer un robot avec la complexité de l’intelligence humaine, qui plus est, capable de se développer et de développer des relations est extrêmement difficile, voire impossible. La seule voie qui est apparue pour arriver à ce résultat, adopter la même voie que celle des nourrissons depuis leur plus jeune âge. Les parents aident leurs enfants tout le long de leur développement, le robot va donc recevoir le même traitement. Il peut être ainsi considéré comme le nourrisson le plus avancé jamais conçu.

 

Avant, la sensation de touchée n’a jamais été prise en compte pour les robots, pourtant elle est vitale pour nous, humains. Son corps a donc été recouvert d’une peau de silicone légère avec 197 capteurs tactiles ultras sensibles, de plus elle permet d’interagir avec lui sans risquer de se blesser avec des parties métalliques (le rendant toujours plus proche des humains).
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>