Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Devenez…Ironman ! (Enfin presque…)

Devenez…Ironman ! (Enfin presque…)

10 mai, 2015

Mais si, vous voyez très bien, une armure qui va décupler votre force ou vous donner de super pouvoirs, comme le fait de faire des super sauts comme dans Call of Duty : Advanced Warfare et son fameux exosquelette !

L’armure qui recouvre le personnage dans le jeu

…Et bien, la technologie réelle n’est pas si loin que tout ça au final ! Sur les chantiers par exemple, ces armures robotiques, ou exosquelette, pour par exemple porter des charges plus lourdes que celles prévues par l’homme, ou bien les sécuriser un peu plus et réduire le nombre d’accidents qui sont assez nombreux sur ces derniers.

Août 2014. Cette armure permet de porter plus de 30 Kilos comme si de rien n’était

Cette armure, pensant 28 kilos, peut accueillir une personne entre 160 et 185 cm, et possède 3 heures d’autonomie. Cette armure est encore un prototype, mais à terme, les recherches ont prouvées que cette armure pourrait soulever jusqu’à 100 kilos, et tout ça sans que la personne à laquelle elle est assignée ne se rende quelque chose de quoi que ce soit.

Grâce à ce genre de machines, l’armée s’en sert pour construire des armes, des véhicules… L’armée a investi beaucoup dans ces armures. Maersk, un bateau coûtant 1.9 milliard de dollars, est construit à l’aide de ces armures robotiques, donc cela reste un produit encore très expérimental et qui nous ne risquons pas de voir de si tôt, mais pour autant cette technologie peut être extrêmement utile dans la vie de tous les jours, ou pour aider les personnes souffrant d’un handicap, mais aussi pour continuer à aider la paresse humaine que crée toute cette technologie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>